Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-après la situation à ce jour dans les discussions entre Abdl et le SIM.
Un enseignement direct : rien n'est réglé et Abdl risque plus que jamais sa survie.
Pour sauver notre ludothèque, 2 actions sont prévues par le Comité de Soutien :
Un rassemblement pacifique et familial le samedi 1er avril (1er jour sans bail) de 9h30 à 12h devant le local d'Abdl
 
Un pique-nique familial et festif le jeudi 6 avril - jour du prochain conseil communautaire - devant les locaux de la Bretagne Romantique à La Chapelle-aux-Filtzméens, à partir de 18h.
Merci à chacun d'entre vous de diffuser, partager, afin de faire de ces 2 dates des moments de mobilisation massive.
La réunion de ce soir, 23/03, entre le SIM et l'ABDL n'a abouti sur aucune proposition écrite, ni même sur un accord de principe. Le SIM souhaite clairement utiliser la salle d'ABDL certains jours pour ses activités. Cela revient comme nous l'avons déjà dit, à réduire les activités et donc le développement d'ABDL.
Nous vous mettons en pièce-jointe une lettre qu'Ann Longwell (ancienne élue communautaire et membre de la Commission Culture de la Communauté de Communes à l'époque du montage du projet), a adressé à Mme Blandin le 16 février 2017. Elle accepte de rendre publique cette lettre et précise "je l'ai transmise à l'association après avoir attendu 5 semaines, en vain, pour une réponse de la présidente du SIM". Celle-ci montre bien que le local occupé par Au Bois des Ludes a été dès le départ conçue et pensée pour eux.
Nous garderons Au Bois des Ludes !
On lâche rien !
 
Le Comité de Soutien